Comment soulager une sciatique en 60 secondes ?

soulager une sciatique en 60 secondes

La sciatique est une douleur intense et particulièrement insupportable pour de nombreuses personnes. Invalidante et surtout pénible à vivre, elle est souvent liée à la compression du nerf sciatique. Si vous vous demandez ce qu’il faut faire pour se soulager rapidement après une sciatique, lisez attentivement cette documentation.

Changer de postures

Cela paraît surprenant, mais il suffit parfois de changer de posture pour soulager une sciatique douloureuse en 60 secondes. La bonne posture consiste à se tenir droit debout en évitant de se pencher soit en avant soit en arrière. En position assise ou debout, il est essentiel de s’assurer que le dos soit bien droit et que la tête reste alignée avec les épaules.

Pour améliorer la posture, vous pouvez opter pour un coussin de siège orthopédique. Solution ergonomique, le coussin apporte de nombreux bienfaits aux patients atteints de douleur à la colonne vertébrale.

Les coussins orthopédiques ont tendance à réduire la pression à des endroits assez stratégiques permettant à la fois un confort lombaire et sciatique. Ils sont fabriqués de sorte que les contours offrent un maximum de confort à l’utilisateur. Mieux, il est conçu sur mesure et s’adapte parfaitement à la morphologie du corps. De plus, ils agissent rapidement, ce qui fait qu’ils peuvent soulager la sciatique en 60 secondes.

Pratiquer des étirements

Lorsque les douleurs de sciatiques s’invitent sans prévenir, vous pouvez pratiquer des exercices d’étirements simples pour les chasser. Attention à y aller avec douceur tout de même. Bien réalisés, ces exercices permettent de détendre les muscles et de soulager la pression exercée sur le nerf. Selon votre condition physique actuelle, vous devez privilégier des exercices d’étirements personnalisés. En voici quelques-uns : l’étirement du dos et l’étirement des fesses.

À Lire Aussi  3 exercices sportifs pour les seniors

Le premier consiste à s’allonger sur le dos avec les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Dans cette position, vous devez simplement ramener chaque genou, l’un après l’autre vers la poitrine et le garde à ce niveau pendant 15 à 20 s.

Le deuxième exercice se pratique en position assise sur le sol avec les jambes tendues. L’exercice vous exige de plier la jambe affectée et de placer le pied sur le genou opposé. Ensuite, vous attrapez le genou avec les mains et le tirez vers la poitrine. Cette posture est à maintenir pendant 15 secondes maximum.

Le massage doux

Tout le monde aime se faire masser. C’est une thérapie spéciale durant laquelle les articulations sont détendues et décontractées. Quand il est bien réalisé, le massage doux vous offre la possibilité de soulager rapidement une sciatique douloureuse en moins de 60 secondes.

Pour un massage efficace et réussi, il faut appliquer une pression sur les muscles à l’aide des doigts ou d’un rouleau de massage. Vous devez faire suffisamment attention pour ne pas exercer une pression trop excessive qui pourrait se traduire par des douleurs persistantes et graves. Il est d’ailleurs conseillé de se tourner vers un professionnel qui sait comment bien s’y prendre.

L’application de la chaleur ou du froid

Certains professionnels de santé recommandent aussi l’utilisation du froid ou de la chaleur pour soulager la douleur. En moins de 60 secondes, cette solution produit des effets remarquablement exceptionnels. Pour faire une telle application, utilisez une bouillotte ou une compresse chaude. Pour le froid, un sac de glace ou une compresse froide peuvent faire l’affaire. Dans tous les cas, puisque les deux techniques marchent bien, vous n’avez plus qu’à faire le choix qui vous convient.

À Lire Aussi  Diarrhée liquide : comprendre les raisons et agir rapidement

soulager une sciatique en 60 secondes

Acheter une ceinture de maintien

Il existe plusieurs équipements qui offrent leur soutien pour le soulagement des douleurs lombaires et sciatiques. Au nombre de ceux-ci, les ceintures de maintien. La plupart d’entre elles offrent un triple avantage à l’utilisateur.

Premièrement, elles facilitent la correction de la posture en agissant sur le bassin comme le ferait un stabilisateur. Deuxièmement, les ceintures de maintien permettent le confort. Elles sont légères et faciles à porter. En plus, vous pourrez les enfiler partout, que ce soit au bureau, à la maison, au volant, etc. Troisièmement, une bonne ceinture de maintien renforce les muscles posturaux.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations